Logo La France à ma mesure

Devenir annonceur

Découvrez le bassin d'Arcachon en location de bateau

Cabane sur le bassin d'Arcachon

Arcachon est une station balnéaire bien connue et appréciée des bordelais, mais pas seulement.

Chaque année sa population et celle du Bassin tout entier triple en été. Il faut dire que la ville et sa région ont de nombreux atouts à faire valoir. Véritable ville à la mer, Arcachon offre un cadre de vie estival des plus plaisants. La ville est animée de jour comme de nuit sans pour autant être un repère à touriste. Des vacances à Arcachon sont rythmées par le bruit des vagues. Que ce soit à la plage ou bien en profitant d’une location de bateau à Arcachon, les activités à Arcachon sont nombreuses.

Les plages d’Arcachon

Entre La Teste-de-Buch et Pyla-sur-Mer, Arcachon offre 7 kilomètres de plage de sable fin. Des zones de baignade sont disséminées entre les trois embarcadères jusqu’au Mouleau. En fonction de votre lieu de résidence, vous pourrez apprécier la plage centrale, la plus populaire. Tout y est présent pour passer la journée notamment des restaurants et cafés, mais aussi des magasins et boutiques faisant honneur aux spécialités locales. La plage centrale est située à proximité immédiate de la jetée Thiers. À sa droite en regardant la mer, à l’est si vous préférez, se trouvent la plage et la jetée d’Eyrac. Celle-ci est accessible en 5 minutes de marche depuis la gare d’Arcachon distante d’une heure en train de la capitale mondiale du vin. A l’ouest de la plage centrale cette fois, se trouve la plus grande des plages d’Arcachon, la plage Pereire. Les courants peuvent être assez forts devant les plages, il vaut donc mieux profiter du Bassin dans les zones de baignade prévues à cet effet. Il faut aussi rester prudent avec les bateaux de plaisance qui naviguent devant les plages d’Arcachon et avec ceux qui sont amarrés devant celles-ci.

Les activités de plaisance à Arcachon

Le Bassin d’Arcachon est le paradis des plaisanciers. De nombreux locaux et bordelais possèdent une embarcation. Pour découvrir le Bassin, si vous êtes de passage rien de mieux que de louer un bateau à Arcachon. Avec un plan d’eau de près de 150 km², la location de bateau à la journée est l’activité idéale pour se retrouver en famille ou entre amis. Si vous ne connaissez pas la région, voici les incontournables à découvrir au cours d’une location de bateau à Arcachon.

Au départ du port d’Arcachon, du port de l’Aiguillon ou des mouillages environnants, vous pouvez dans un premier temps partir découvrir l’île aux Oiseaux. C’est un endroit parfait pour rester au mouillage et pique-niquer devant les Cabanes Tchanqués, maison sur pilotis typiques du Bassin d’Arcachon. Ensuite vous pouvez longer la presqu’île du Cap Ferret jusqu’à son phare en passant devant les différents ports ostréicoles. Enfin si vous louez un bateau au départ d’Arcachon, l’occasion est trop belle, naviguez jusqu’au Banc d’Arguin. Un banc de sable classé réserve naturelle qui offre un point de vue inédit sur la Dune du Pilat.

Pour les amateurs de tradition, une location de pinasse ou de beacher à Arcachon sera le parfait moyen d’associer détente et découverte. Pour ceux d’entre vous qui souhaiteraient s’offrir une location de bateau sans avoir le permis à Arcachon, un skipper pourrait vous faire découvrir mieux que quiconque la région.

Les autres activités à faire à Arcachon

Arcachon est réputé pour sa ville d’hiver. Un quartier aux demeures cossues qui en font une ville chic et élégante. Plus de 300 villas mondaines sont ainsi regroupées dans ce quartier qu’il est possible d’admirer depuis les hauteurs au sommet de l’observatoire Sainte-Cécile.

Toujours dans la ville, proche de la jetée d’Eyrac, le Casino d’Arcachon se veut imposant et accueillant. Il est abrité dans ce qui était anciennement le Château Deganne

Pour les plus sportifs, le sud-ouest est une destination privilégiée du surf français et Arcachon se situe à proximité de spots de référence. Sur la côte Atlantique, la plage de la Salie sera la plus accessible depuis Arcachon pour une session de surf. Il est aussi possible de prendre une navette depuis l’une des jetées, direction le Cap Ferret pour y passer une journée côté océan.

À la suite d’une journée bien remplie sur l’eau, le bar restaurant La Corniche vous offrira un des plus beaux panoramas d’Europe. Appréciez la vue sur la Dune du Pilat, le Banc d’Arguin et sur l’ensemble du Bassin d’Arcachon que vous avez peut-être parcouru en bateau dans la journée.

Enfin si cette vue vous a donné des envies de hauteur, vous pouvez vous essayer au parachute ascensionnel. Cette activité sensationnelle plus qu’à sensation vous offrira un point de vue incroyable sur le Bassin d’Arcachon.

Réserver votre séjour à Arcachon

Réserver votre hôtel en France sans effort et aux meilleurs prix

Sonnette à l'accueil d'un hôtel

Je réserve avec Booking

Réserver votre restaurant en France 30 à 50% moins cher

Couple d'amoureux déjeunant ensemble

Je réserve avec La Fourchette

Réserver votre visite du patrimoine culturel français

Les jardins du château de Villandry

Je réserve avec Patrivia